Association ADRECO

Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire d’Adreco du 24 mai 2024

Cher(e) adhérent(e),

Je vous informe que la prochaine Assemblée Générale de l’Association Adreco se réunira le vendredi 24 mai 2024  à 14 heures au siège social de l’Association, Tour D2 – 17 bis place des Reflets – 92919 Paris La Défense Cedex.

Cette Assemblée Générale délibérera sur l’ordre du jour suivant :

  1. Approbation des comptes annuels du Plan d’Épargne Retraite Populaire Lignage pour l’exercice 2023 sur le rapport du Commissaire aux comptes de l’entreprise d’assurance, après avis motivé du Comité de surveillance du PERP Lignage ;
  2. Approbation du budget de l’Association, incluant les budgets des PERP Lignage, PER Lignage, PrimoPER, PER Matla et PER Opportunités établi par le Conseil d’administration et détermination des conditions et limites dans lesquelles le Conseil et les Comités peuvent engager des dépenses au-delà des montants prévus ;
  3. Approbation des comptes sociaux de l’Association pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, du rapport d’activité du Conseil d’administration et quitus aux administrateurs ;
  4. Détermination du montant du droit d'entrée pour l’exercice 2025 ;
  5. Renouvellement du mandat d’administrateur de Monsieur Frédéric Coin ;
  6. Renouvellement du mandat de membre du Comité de surveillance PERP de Monsieur Daniel Haguet ;
  7. Renouvellement du mandat de membre du Comité de surveillance PER de Monsieur Daniel Haguet ;
  8. Renouvellement de la délégation de pouvoir faite au Conseil d’administration pour la signature d’éventuels avenants visant à modifier les dispositions non essentielles de l’ensemble des contrats d’épargne retraite souscrits par l’Association.

Vous avez la possibilité d’y assister physiquement, de voter par correspondance ou bien de donner pouvoir afin de vous y faire représenter.   

Sachant pouvoir compter sur votre participation à l’Assemblée, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Président, Monsieur Daniel Haguet

 

Principaux documents relatifs à cette Assemblée :

Pour consulter le texte des résolutions cliquez ici

Pour consulter les comptes du Plan d’Epargne Retraite Populaire Lignage (résolution 1) cliquez ici

Pour consulter l’avis motivé (résolution 1) cliquez ici

Pour consulter le rapport d’activité (résolution 3) cliquez ici

Pour consulter les comptes de l’Association Adreco (résolution 3) cliquez ici

Formulaires de participation à l’Assemblée :

Pour assister à l’Assemblée Générale cliquez ici

Pour voter par correspondance cliquez ici

Pour donner pouvoir cliquez ici

ADRECO « Association pour le Développement de la Retraite Complémentaire » est une association loi 1901 créée le 13 juillet 2004.

Cette association a souscrit pour le compte de ses adhérents cinq contrats d’épargne retraite auprès de l’assureur ORADEA VIE :

  • le Plan Epargne Retraite Populaire (PERP) Lignage (produit d’épargne retraite institué par la loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites, dite loi « Fillon ») ;
  • les Plans d’Epargne Retraite (PER) Lignage, PrimoPER, Matla et OPPORTUNITES (produit d’épargne retraite institué par la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi « PACTE »).

Elle a pour mission d’assurer la représentation des intérêts de ses adhérents, détenteurs des contrats PERP Lignage, PER Lignage, PrimoPER, Matla et OPPORTUNITES.

Toute personne détenant un de ces contrats est donc de plein droit adhérent de l’Association ADRECO, sous réserve de s’être acquitté de son droit d’entrée.

En tant qu’association d’assurance de groupe d’épargne retraite, ADRECO est dotée :

  • d’un Conseil d’administration dont le rôle est de surveiller tous les actes se rapportant à l’objet et au but de l’association et à son fonctionnement ;
  • d’un Comité de surveillance PERP dont la mission est de veiller à la bonne exécution du contrat et d’assurer la représentation des intérêts de ses adhérents, détenteurs du PERP Lignage ;
  • d’un Comité de surveillance PER dont la mission est de veiller à la bonne exécution du contrat et d’assurer la représentation des intérêts de ses adhérents, détenteurs des PER Lignage, PrimoPER, Matla et OPPORTUNITES ;
  • ainsi que d’une Assemblée Générale, organe souverain de l’Association composé de tous les adhérents et qui se réunit au moins une fois par an.

L’Assemblée Générale constitue une opportunité pour les adhérents de s’exprimer et de prendre part aux décisions importantes de la vie de l’association ADRECO. C’est également un moment d’échanges avec les administrateurs et les représentants de l’assureur, la société ORADEA VIE, sur différents thèmes tels que l’actualité des contrats PERP Lignage, PER Lignage, PrimoPER, Matla et OPPORTUNITES, la fiscalité, l’environnement économique et financier, etc.