épargner avec l'assurance vie

Pour vous constituer un capital
Pour viser un meilleur rendement
Pour épargner de manière responsable

L'assurance vie, quésako ?

Premier moyen d'épargne en France, selon les chiffres clés de la Fédération française de l'assurance, l’assurance vie est l’outil incontournable pour valoriser votre épargne et vous constituer un capital dans un cadre fiscal attractif.
Solution d’épargne à moyen/long terme, elle s’adapte à vos projets que ce soit pour financer les études de vos enfants, préparez votre retraite …
C’est également un moyen de transmettre un capital à ses proches, en désignant une ou plusieurs personnes de votre choix (les « bénéficiaires ») qui percevront le capital constitué en cas de décès.

 

ÉPARGNEZ À VOTRE RYTHME 

En fonction de votre capacité d’épargne, vous définissez les sommes que vous souhaitez verser dans votre assurance vie au moyen de versements libres ou programmés.  
À tout moment, vous pouvez effectuer des arbitrages, c'est-à-dire modifier la répartition des montants investis entre les différents supports (entre le support sécurité en euros et les supports en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital*). Vous disposez également d’un service d’alertes par SMS ou Email qui vous permet d’être informé en temps réel de l’évolution de vos supports. 


UN LARGE CHOIX DE SUPPORTS

Pour investir en toute sécurité et protéger votre capital investi, vous avez la possibilité d’investir sur notre support en Euros.
Si vous souhaitez viser un meilleur rendement pour votre épargne, en contrepartie d’un risque de perte en capital, vous pouvez investir dans les supports en unités de compte, investis sur les marchés financiers et immobiliers. 
Optez pour une gestion diversifiée (support en Euros et supports en unités de compte) de votre assurance vie afin de répartir le risque et ainsi saisir toutes les opportunités de marché.
Vous pouvez retrouver des informations sur vos supports d'investissement en contactant votre Conseiller Patrimoine. 

UNE FISCALITÉ AVANTAGEUSE**

Vous bénéficiez d’un cadre fiscal avantageux qui dépend de l’ancienneté de votre contrat : dans tous les cas, seules les plus-values et les intérêts sont soumis aux prélèvements fiscaux en cas de retraits (rachats).
Par exemple, AJOUTEZ EXEMPLE

Retrouvez toute l'information concernant l'Assurance Vie dans notre dossier Les Essentiels.

 

*Oradéa Vie ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans la Notice d’Information du contrat.

**Selon la fiscalité en vigueur à fin Décembre 2022